mercredi 23 mai 2012

Théo



J'aimerais tellement avoir une baguette magique pour pouvoir arrêter le « Tic tac » de cette maudite horloge de la vie ou bien de trouver les mots pour lui faire comprendre qu'elle pourrait faire une pause, que rien ne presse, lui dire qu'il ne sert à rien d'aller aussi vite. Mais malheureusement malgré tous mes efforts les aiguilles tournent toujours inexorablement éloignant ma jeunesse pour faire de moi un « vieux chien. »

Même si sur cette présentation je veux absolument « tourner le dos » à la nostalgie il est impossible pour moi de ne pas me souvenir la larme à l'œil et le cœur lourd des beaux jours où le magnifique jeune boxer pure race que j'étais avait la vie devant lui. Mais voilà, depuis, beaucoup de tours de cadrant et d'heures de malheurs sont passés par là. Aujourd'hui, j'ai 9 ans et je suis assis pétrifié le long d'un mur en regardant désespérément les visiteurs du refuge passer devant mon box sans vraiment me porter attention.

Je suis terrifié à la pensée qu'ils puissent croire qu'à mon âge je n'ai plus la force d'aimer, que mon cœur est a tout jamais « desséché » ou que je suis devenu une sorte de vieil aigri, insensible à leurs caresses et à leur affection alors que rien n’est vrai dans tout cela. J’ai également l’angoisse de ne plus pouvoir les séduire même si je sais que je n'ai quasiment rien perdu de ma superbe et que je ne fais absolument pas mon âge.

En constatant l'indifférence des visiteurs, mon optimisme s’est transformé de jour en jour en doute puis en peur de ne plus connaître toutes ces choses qui rendent la vie si agréable, de devoir définitivement mettre une croix sur mon avenir … puisque l'horloge tourne toujours !

Bon, je sais bien que vous non plus vous ne possédez pas cette fameuse baguette magique pour arrêter l'horloge du temps mais nous pourrions peut être faire qu'ensemble le bruit de son « tic tac » soit moins douloureux à entendre.

1 commentaire: