mercredi 23 mai 2012

Suspence


Vous vous dites qu'un chat qui joue avec une petite balle au bout d'une ficelle c'est forcément quelqu'un qui s'éclate dans la vie, le type heureux de vivre et bien dans sa peau. Mais si vous prenez le temps de regarder de plus près la photo vous verrez dans mon regard que quelquefois c'est uniquement une façon de donner le change, quand le cœur n'y est plus.

Lorsque l'on m'a demandé d'écrire mon histoire j'ai dans un premier temps refusé tout net. Je me suis dit que je n’avais plus que la fierté pour tenir debout et j'avais le sentiment de la perdre en vous racontant ma triste vie, en pleurant sur vos épaules. Il faut me comprendre, ce n'est pas facile à admettre que depuis 2 ans je ne suis pas arrivé à séduire le moindre visiteur au refuge.

Puis, après bien des réflexions et questionnements j'ai compris qu'il n'y avait pas de honte à se dévoiler, alors je me suis lancé. J'ai pris mon courage à deux pattes pour écrire quelques lignes. Mais ce n'est pas facile de trouver les mots quand comme moi vous avez l'impression d'être au fond du trou, au bout du rouleau.

Il faut savoir que malheureusement deux ans de refuge cela vous marque un chat, qu'il est clair que cela joue forcément sur votre caractère. Alors j'avoue que je ne suis pas toujours « facile » à vivre. Je reconnais avoir quelquefois un peu de mal avec mes congénères. Mais en ce qui concerne les chiens c'est seulement après présentations qu'il est possible de savoir si le courant passe, avec certains c'est cool, avec d'autres c'est beaucoup plus compliqué, impossible même. Par compte j'adore les enfants à condition que ceux ci soient calmes et câlins avec moi. Ma « nouvelle vie » je la rêve aussi bien en appartement qu'en maison du moment qu'elle ne soit plus dans une cage.

J'ai eu peur et finalement je suis heureux d'avoir écrit cette lettre car elle m'a d'une certaine manière soulagé d'un sacré poids. J'ai le sentiment et l'espoir d'avoir été « entendu » et que mon courage sera récompensé. J'aimerais tellement me faire une partie de petite balle au bout d'une ficelle … avec un autre regard !

1 commentaire: