mercredi 23 mai 2012

Pepper


Une présentation ? Moi je veux bien, mais bon ce n'est jamais facile de parler comme cela de soi. Alors, avant de commencer ce texte j'ai cherché dans le dictionnaire le qualificatif qui me correspondrait le mieux.

Je suis tombé sur épicurien, « qui recherche le plaisir et qui aime le contentement », franchement je ne pouvais pas trouver mieux puisque c'est tout moi. Alors voilà si vous cherchiez un épicurien félin, arrêtez tout ! Vous avez trouvé un spécimen rare. Je suis même un peu vexé que Le petit Robert n'est pas mis en exemple : Le chat Pepper.

L'une des premières « qualités » de l'épicurien est d'aimer les bons petits plats et là je dois avouer que j'ai un sacré coup de fourchette, c'est clair. J'aime manger, mais attention je ne suis pas le genre de type à me laisser aller niveau physique. Je suis grand, athlétique, dynamique et joueur ce qui m'aide à lutter plus ou moins efficacement contre un joli petit ventre naissant … qui je tiens à le préciser malgré tout me donne un charme fou. Comme tout épicurien qui se respecte j'aime le parfum des roses, le chant des oiseaux, le soleil couchant au dessus des champs de blé … Et un coin d'herbe exposé au sud de préférence pour profiter de tout cela. Enfin, j'aime la nature, quoi. Donc, vous m'avez compris c'est vraiment trop compliqué pour moi de vivre en appartement.

A ce moment précis vous allez me sortir la question qui tue : « Admettons que le qualificatif épicurien te va comme un gant et que tu es donc un spécimen rare. Dis-nous franchement pourquoi Le petit Robert ne t'a pas cité comme exemple ?» Bon OK, je ne voulais pas parler de mes défauts mais comme apparemment je ne peux pas passer à travers je vais vous en donner deux puisque je n'en vois pas d'autres.

Si j'étais vraiment un épicurien « pure rare » digne de quelques mots dans le dictionnaire je devrais être quelqu'un qui partage gamelle et coin ensoleillé. Mais allez savoir pourquoi dans ma « maison du bonheur » rêvée je ne vois ni chien, ni chat. Je n'ai rien vraiment contre les quatre pattes, je pense que cela doit être juste mon côté « exclusif » que me joue des tours, je n’aime pas partager. L'autre défaut est que j'ai tendance à savoir ce que je veux et faire tout pour l'obtenir. Remarquez par moment cela peut se transformer en qualité. A d'autres instants j'ai surtout une « tête de cochon » greffée sur les épaules.

Une présentation avec juste un paragraphe concernant mes défauts … cela devrait vous donner envie de faire ma connaissance, non ?

1 commentaire: