mercredi 23 mai 2012

Kiki


Le bruit court depuis quelque temps dans le refuge que plusieurs d'entre nous ont trouvé ou retrouvé un foyer suite à l'écriture de leur lettre de présentation sur cette page. Alors dès que j'ai pris connaissance de cette opportunité, je me suis dit : « fonce mon Kiki t'es pô plus bête qu'un autre, si plusieurs de tes potes ont réussi à écrire une bafouille, alors pourquoi pô toi ?»

Mais l'euphorie passée, les doutes et les craintes sont venus mettre à mal cette belle détermination. En effet, je comprends seulement le stylo à la patte, qu'il n'est pas si simple de trouver les mots, ces mots si importants en la circonstance. Attention, je n'ai pas dit que je n'en possédais pas, j'en suis même riche d'au moins un million ! Mais voilà, ils sont tous dans mon cœur et le plus dur pour moi est de les en faire sortir pour les coucher sur le papier. Je me rends compte seulement maintenant que c'est terriblement compliqué puisque c'est la première fois que je dois exprimer mon amour … Autrement que par « mon regard. »

Du coup, j'ai l’angoisse de la page blanche ! Cette page où j'aimerais tellement y voir les phrases explosées, pour que vous puissiez me découvrir comme un véritable monstre d' « amour » et d' « affection, » moi le discret, le garçon sans histoire, qui me confond avec les murs de mon box … où je me retrouve depuis la mort de mes maîtres. Mais voila, les seuls mots qui me viennent à l’esprit pour vous parler réellement de moi sont seulement : « Amour » et « affection. » Néanmoins je dois dire que c'est grâce à eux si j'ai eu l’immense chance de découvrir la douceur d'un foyer durant 9 ans. « Amour » et « affection » il n'y a pas de problème je sais les écrire, les dire et même les épeler … Mais je sais surtout les donner, croyez-moi !

J'ai connu les joies des jeux avec les enfants, la tendresse de mes maîtres, la vie en compagnie des chats … J'ai même vécu en communauté avec des perruches. J'ai pas mal roulé ma bosse ces dernières années mais j'aime la vie et j'en veux encore !

Et puis après tout, pourquoi faire des grandes phrases puisque mon message tient en quelques mots : « J'ai besoin de vous ! »

1 commentaire: