mercredi 23 mai 2012

Fushia


Je suis un « objet » abandonné au coin d'une rue, « quelque chose » apparemment sans valeur puisque le mieux que je puisse espérer quand un visiteur s'arrête devant mon box c'est d'entendre dire cette phrase « trop banale, trop ordinaire ! » J’en ai pris l’habitude, alors allez-y vous aussi, ne vous cachez pas, je sais bien de toutes manières que vous êtes en train de regarder ma photo en vous disant la même chose. J'ai compris hélas depuis longtemps que je ne suis pas le genre que l'on remarque, qui attire l'œil, pas une fille avec qui on a envie de faire une balade au moins pour essayer de faire connaissance.

A force de vivre cela j'ai le cœur qui me fait mal et le désespoir qui s'installe.


Durant les soirs de déprime je me demande s’il n’aurait pas mieux valu pour moi n'avoir que trois pattes puisqu'à défaut de vous « plaire » j'aurais au moins une chance de vous faire « pitié. » Je me suis donc décidée à écrire cette lettre pour que vous puissiez voir en moi et ne pas me donner perdante à cause de mon physique. J’ai ainsi l’espoir de retenir votre attention par ces mots couchés sur ce papier. Ils peuvent peut-être, pourquoi pas, vous faire prendre conscience que je peux être aussi, une chienne digne d'amour.


J'ai huit ans et d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été une nana plutôt discrète voire même « transparente », ce qui ne facilite pas non plus les rencontres, il faut bien le dire. J'ai toujours du mal à faire confiance quand je ne connais pas la personne. Complexe, timidité, manque d'habitude d'être courtisée, peur de la déception amoureuse, de la rupture ou le tout à la fois … je ne sais pas vraiment l'analyser. Le personnel du refuge s'est toutefois rendu compte que, lorsque je suis à l’aise avec quelqu’un, je suis douce, attentive, très très très joueuse et vraiment attachante.


Et puis finalement entre nous, banale cela veut dire quoi quand on se trouve belle dans les yeux de son maître ?

1 commentaire: