mercredi 23 mai 2012

Ello


Je dois vous faire une confidence, je trouve que la vie n'est pas simple quand vous êtes un « grand timide. »

A ce moment précis j'imagine que vous vous dites que cela ne fait pas vraiment « mec » de dire cela, qu'il ne sert à rien de se laisser aller à ce genre de confidence, que l'honneur d'un jeune matou n'a rien à y gagner. Avec un peu de chance en voyant ma photo vous allez même me sortir le couplet : « Comment peut-on être timide avec un physique pareil. »

Remarquez je suppose que vous n'auriez pas vraiment tort de me balancer gentiment ce genre d'argument dans la truffe. Mais aussi curieux que cela puisse paraitre on peut avoir un certain nombre de qualités mais ne pas s'en rendre compte. Les personnes du refuge me disent câlin, patient, doux ... Ils connaissent leur affaire, ils ont forcément raison. Le problème est que pendant longtemps, j'ai transformé assez rapidement mes qualités en complexe.

En effet, j'ai le poil blanc ce n'est pas banal, j'avoue même que cela ne courre pas les gouttières un chat de cette couleur. Mais de cette originalité je n'y avais toujours vu qu'un handicap, allez savoir pourquoi. Alors, de séance de bronzage en séance de bronzage ce fut l'engrenage. A vouloir être quelqu'un d'autre, à vouloir ressembler à monsieur tout le monde, j'ai fini par me perdre d'une certaine manière.

J'ai pris conscience de cela suite à mon opération de l'oreille, conséquence d'une surexposition au soleil. Je sais qu'aujourd'hui « grâce » à cela que je ne serai jamais monsieur tout le monde et c'est une sacrée chance pour moi.

Pour être franc il me reste tout de même un fond de timidité que j'espère bien voir disparaître à coup de câlins, jeux et amour. Je suis même prêt à vous partager avec un autre chat sympa car je ne suis absolument pas jaloux, bien au contraire !

Enfin voilà, tout cela pour vous dire que je recherche maison ou appartement pour y trouver un coin où il fera bon vivre.

1 commentaire: