mercredi 23 mai 2012

Curly


Je vous entends d'ici. Vous vous dites avec ses 10 ans ce vieux gars cherche une maison de retraite et en attendant le départ du refuge, il doit déjà avoir mis de côté ses 4 charentaises et sa petite laine bien rangés dans sa petite valise juste à côté de ses milliers de « vieilles habitudes.»

Alors là, sauf votre respect si vous pensez vraiment cela de moi, premièrement vous me faites beaucoup de peine et deuxièmement vous avez faux sur toute la ligne.

En effet, il est possible de nos jours d'être sénior et actif, non ? Il y en a marre de cette tyrannie de la jeunesse, à croire qu'au delà de 5 ans, nous les chiens, nous ne valons plus rien, que nous ne sommes plus rien, c'est un monde quand même!

Désolé, excusez moi, je m'emporte et vous allez finir par croire que j'ai « en plus » mauvais caractère. Ce qui n'est absolument pas la vérité ... enfin, presque.

Puisque j'ai décidé de jouer « franc jeu » avec vous, je dois vous avouer que j'ai un petit défaut, oh trois fois rien, rassurez-vous. Juste une minuscule tendance à être « Fier et distant » avec les personnes que je ne connais pas.

Vous voyez pas de quoi fouetter un chat, puisque le reste du temps, dès que les présentations sont faites, que je me sens en confiance, je suis comment dire ? Le type sans histoire, le gendre idéal. Je suis câlin, doux, discret, calme, propre. On me dit même terriblement attachant, c'est pour dire.

Pour peu qu'une ballade ou des jeux de ballons soient organisés, je retrouve mes pattes de 2 ans et là vous avez intérêt à avoir la santé pour me suivre car je deviens un vrai lion !

Malheureusement pour moi personne n'a encore inventé l'éternelle jeunesse. Je n'ai donc plus de temps à perdre, mais j'ai encore pas mal de belles heures d'amour et de complicité à donner !

1 commentaire: