mercredi 23 mai 2012

Chris


Ce soir dans cette nuit bien froide j'ouvre le livre à la « page souvenirs. »

Je me rappelle les larmes aux yeux et le cœur serré, des moments de joie, d'insouciance, de jeux et de bonheur avec notre maître. Je parle de notre maître car il y avait un autre chien dans la famille, un cocker nommé Bandit. Sacré Bandit ! Ce type était comme mon frangin et nous étions les quatre doigts de la patte jusqu'au jour où les difficultés de notre maître ont fait de notre vie « idéale » un enfer en mettant fin à notre bonheur commun. Aujourd'hui, j'imagine ce pauvre Bandit dans un autre box, qui se demande lui aussi certainement ce qu'il lui est arrivé. J'ai affreusement peur d'être là mais mon cœur saigne aussi et surtout pour mon cher compagnon de jeux d'hier et d'infortune aujourd'hui. Si seulement je pouvais avoir de bonnes nouvelles de lui cela me donnerait la force d'affronter ce cauchemar, faire que les nuits paraissent plus courtes, je sais qu'il en serait de même pour lui.

Aujourd'hui nous savons lui comme moi que nos chemins vont se séparer, malgré cette déchirure, nous espérons avoir très vite l'occasion de faire nos bagages, de changer d'adresse pour partir chez une famille qui dirait : « reste pas dans l'entrée, entre avec ton cœur et laisse le malheur dehors. »

De la force et du courage il va nous en falloir pour espérer en l'avenir ! Alors Bandit si tu lis cette lettre un jour, sache que je t'aime du fond du cœur et que je n'espère qu'une seule chose, ton bonheur. Bonne chance !

Dans cette lettre j'ai beaucoup parler de malheur et de peur, d'amitiés et d'espoir mais en oubliant finalement de me présenter, je m'en excuse. Je suis donc Chris, Golden retriever de 7 ans, éduqué à merveille, propre, gentil avec les enfants, sociable avec les autres chiens et je suis resté très joueur malgré mon âge. Bref, je suis un chien agréable à vivre, joyeux et très doux. Au refuge, on me dit même PARFAIT !

Et maintenant si vous tourniez une nouvelle page du livre, celle du « bonheur retrouvé » ?

1 commentaire: