mercredi 23 mai 2012

Blanchette


Lorsque les personnes du refuge m’ont demandé d'écrire cette présentation j'avoue avoir eu un pincement au cœur. Je me suis dit « puisqu'elles me donnent cette opportunité, c'est peut être qu'elles pensent que rien n'est encore perdu, qu'il y a donc une petit possibilité que quelqu'un puisse s'intéresser à moi ». Néanmoins aujourd'hui, alors que j'ai le stylo à la patte j'ai le sentiment que cette lettre a une sorte de parfum d'ultime partie où je dois jouer mes dernières cartes pour gagner encore quelques années de bonheur.

En effet, j'ai douze ans et ces quelques mots ne suffiront évidemment pas pour vous raconter ce que j'ai vécu jusqu'à maintenant, mais j'espère malgré tout qu'ils vous donneront une belle image de moi.

Je suis arrivée de la fourrière avec un petit boxer de trois ans que j'avais pris sous mon aile, si je puis dire. Ce bon p'tit gars était un réconfort et une aide morale contre la vieillesse qui se profilait. Mon dieu qu'il était beau ce gamin, pure race et la vie devant lui. Pour ma part, j'ai compris très vite que les Griffons n'avaient pas les mêmes chances aux jeux et que pour eux les parties étaient beaucoup plus difficiles à gagner pour séduire les humains ... Allez savoir pourquoi ? Alors, je regarde donc partir comme une injustice les belles années que je pourrais vivre encore. En effet, comment puis-je accepter de perdre la partie seulement sur des détails « vestimentaires » alors que malgré mon âge je n’ai pas l'ombre d'une boiterie, d'arthrose ou d'autres raideurs en vue et que j'ai un cœur de jeune fille ? Ce serait un énorme gâchis que je n'ose imaginer !

Mais, je m'emballe en cette fin de lettre, toutefois ne croyez surtout pas que je sois caractérielle ou agressive, bien au contraire, je suis calme, joueuse, très gaie et j'aime encore beaucoup me promener.

Voilà je crois avoir abattu mes dernières cartes et j'espère que vous avez vu en moi votre « dame de cœur » …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire