mercredi 23 mai 2012

Blacky


Je hais la solitude !

C'est difficile pour moi de me retrouver là aujourd'hui le stylo à la patte devant cette page blanche pour vous raconter les trois premières années de ma vie tellement celles-ci sont faites de bien des choses malgré mon jeune âge. Alors, je vais essayer de garder les idées claires pour vous faire comprendre malgré mon émotion ce qui c'est d'une certaine manière, « cassé » en moi.

Je ne vais bien sûr apprendre à personne qu'une maman c'est important pour vous aider à faire vos premiers pas dans la vie, et cela que l’on est deux pattes comme vous ou quatre pattes comme moi. Moi, ma maman je n'ai malheureusement, pas eu le temps de vraiment la connaître, celle qui m'a « mis au monde » n'aura comme souvenir de moi que mes premiers aboiements. Mais où qu’elle se trouve je veux absolument croire que cette « absente » a toutefois chaque jour, une pensée pour moi, je m'accroche à cela comme une bouée de sauvetage. Cependant, malgré cela j'ai bien peur d'être à jamais marqué par le manque de gestes d'amours et de tendresses que chaque mère sait donner à son enfant.

Depuis ce traumatisme personne n'a voulu ou n'a su m'expliquer pourquoi nos deux vies ont pris si tôt des chemins différents. Ne voulait-elle pas de moi ? N'étais je pas le chiot espéré ... ? Alors sans réponse à mes innombrables questions, j'ai vécu cela très durement et ai fini par croire le pire, une sorte … d'abandon !

Alors l'amour et l'attention que ma maman n'a pas eu le temps de m'offrir, je les ai reçus pendant 2 ans de ma maîtresse qui m'a « biberonné » et choyé pour palier de la plus belle des façons ce terrible éloignement. Cette maîtresse a su à force de patience et de tendresse faire de moi un chien câlin à l'extrême, doux au possible, adorable et patient avec les enfants. Je suis discret et calme, très sociable avec les autres animaux. Malgré toutes ces qualités, je me retrouve cependant au refuge car les plaies et les blessures de mon enfance me rattrapent. En effet, j'éprouve un sentiment d'abandon tellement fort que dès qu'on me laisse tout seul je fais des bêtises et puis je n’'ai qu'une seule obsession, me sauver pour retrouver mes maîtres que j'aime tant. Même la présence d’un autre chien ne m'apaise pas car c'est vraiment envers l'être humain que je voue un attachement sans borne !

Voilà mon histoire, ce fut difficile d'en parler mais grâce à cette lettre j'ai eu le sentiment durant un court instant, d'être d'une certaine manière en votre « compagnie » ... et l’objet de toute votre attention. J'ai tellement besoin d'une présence puisque je hais la solitude !

1 commentaire: