mercredi 23 mai 2012

Bess


J'ai écrit cette lettre pour me présenter à vous, en espérant ouvrir suffisamment mon cœur pour que vous puissiez voir tout l'amour qu'il contient. A sa lecture vous allez peut être trouver ma façon de m'exprimer hésitante, voire maladroite, je m'en excuse, j'ai tellement peu l'habitude de me retrouver dans cette situation, vous comprenez ? Je suis malgré tout heureux d’être capable de faire une telle démarche que, j'en suis sûr, je n'aurais pu effectuer faute de courage, lors de mon premier abandon.

Aujourd'hui, je pense avoir d'une certaine manière, vaincu ma peur en trouvant cette force dans les yeux d'un petit garçon.

Ce petit garçon était le bonheur de la famille au sein de laquelle je coulais des jours heureux depuis 4 ans. Dans ce foyer je ne voyais que de la « joie » et de la « vie » autour de moi, c'était merveilleux. Je me disais les yeux pleins d'étoiles : « une personne de plus dans la famille c'est encore un peu plus d'amour à donner et à recevoir ». J'étais persuadé que jamais un chien n’avait été aussi heureux que moi sur terre. Je me voyais déjà faire des cavalcades avec ce petit, nous éclater aux jeux de ballon dans le jardin, déposer ma langue sur ces joues enfantines.

Mais un jour un médecin a parlé à mes maîtres d'une allergie à mes poils, au début je n’ai franchement rien compris … Comment ce petit bout de choux pouvait-il être « allergique » à tout l'amour que j'étais capable de lui donner ? Comme pouvait-il être malade « à cause de moi » ? … Mais voilà c'était ainsi, si je restais dans la famille, je continuerais à rendre malade le petit et à faire par conséquent, le malheur de tous.

Nous aurions dû si la vie était mieux faite et moins cruelle, être simplement heureux tous ensemble. Au lieu de cela, la dernière image de notre bonheur perdu est celle du visage de mon maître les larmes aux yeux, qui m'appelle une dernière fois Bes en me caressant la tête et me souhaitant bon courage devant la porte du refuge.

Voilà mon histoire, celle d'un chien parfaitement éduqué, calme et bien élevé et pour peu que vous ne soyez pas allergique à ses poils, vous donnera tout l'amour du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire