mercredi 23 mai 2012

Balto

 
Vous savez, je n'ai pas toujours été comme cela, faut pas croire. Moi aussi bien sûr comme tout le monde j'y ai cru à l'amour, au bonheur et à toutes ces choses qui m'ont fait dire un jour : « ma vie sera belle. »

Malheureusement, aujourd'hui j'ai mis une croix sur tout cela, j'en ai fini d'attendre de connaître la chaleur d'un regard, la douceur d'une caresse, la joie de voir une main tendue ... comme autant de preuves que mon passage sur terre n’est pas complètement « transparent » aux yeux des autres. En fait, j'ai perdu l'espoir de rencontrer au moins une personne qui me remarquera sur cette terre avant de partir pour le grand voyage.

Pourtant, je n'avais comme unique projet que de vivre dans un foyer où je trouverais l'affection autour d'une gentille famille, j'espérais simplement être heureux, voilà tout. Mais aujourd'hui j'ai 6 ans, je suis dans mon box au refuge en train de regarder dans le rétro. La vérité me fait mal et elle est dure à admettre car aussi loin que je me souvienne mon existence a toujours eu le goût amer de la solitude. Alors, ce n'est pas facile à avouer mais puisque personne ne s'est jamais intéressée au bon chien que j'étais, je me suis petit à petit renfermé sur moi-même, je suis devenu distant, fier, très indépendant et comme je suis sans « attache » je fugue lorsque l'ennui devient trop difficile à supporter. En fait, je suis convaincu, j'ai le terrible sentiment au fond de moi qu’il est possible de vivre seul, sans amour et sans même avoir l'envie de le découvrir un jour.

Toutefois, pour être franc, je dois dire que je ne pensais pas que cette lettre aurait été aussi difficile à écrire. Moi Balto devenu indifférent à tout, qui n'espère plus rien de la vie et de la nature humaine, j'ai cependant la sensation je ne sais pour quelle raison, après m’être livré de la sorte, que je dois oublier de scruter quelques instants le rétro pour regarder dorénavant devant moi, afin de peut-être apercevoir un autre Balto celui qui malgré ses peurs, ses doutes, ses angoisses … son manque d’expérience pourrait de nouveau croire en l’amour.

Arrivé au bout de mon récit je me rends compte que j'ai oublié de vous parler de mes qualités de chien dynamique, intelligent et obéissant. Décidément, cette lettre m'aura fait du bien, j'ai peut être découvert en elle, comme une source d'espoir. Pour le moment c'est juste un tout petit filet d'eau alors j'ai besoin de vous et de votre patience pour m'aider à en faire un beau ruisseau pour enfin couler des jours heureux.

1 commentaire: