mercredi 23 mai 2012

Baccara

 
J'aimerais tellement « comprendre » ! « Comprendre » pourquoi depuis ma naissance je n'ai jamais pu connaître le bonheur, ce trésor si précieux qui fait briller de mille feux chacun de mes rêves. Aujourd'hui, je dois bien l'avouer, la tête me tourne en écrivant cette lettre et je ne sais qui de mon cœur à deux doigts d'exploser ou de mes pattes tremblantes à ne plus pouvoir me porter, me fait le plus mal. 

Je cherche de toutes mes forces pourquoi le bonheur n'est pas fait pour moi, et une rivière de sanglots coule sur le papier de ma présentation. Vouloir « comprendre » est devenu une véritable obsession et une torture de tous les instants. Cette souffrance ne s'arrête pas là puisque je me dis au fond de moi que si j'arrivais enfin à « comprendre » , alors le plus dur serait peut être à venir, car j'aurais surement à franchir une nouvelle étape, « admettre. » En effet, il serait terrible d'« admettre » qu'il puisse être possible que jamais aucun cœur ne craque pour moi … Que ma vie soit à jamais faite que de solitude. Alors pour « comprendre », je me pose un milliard de questions : Suis-je donc aussi repoussante que cela avec ma robe écaille de tortue ? Est-ce mal d'être une chatte très câline et adorant jouer ? Est-ce interdit de faire les yeux doux pour obtenir des friandises ? … 

Bien sûr comme tout le monde j'ai mon caractère et quand je souhaite être laissée tranquille, je le fais savoir mais ce n'est tout de même pas un crime. D'accord, je ne supporte pas également, mes congénères ni les chiens mais encore une fois, cela ne fait pas de moi quelqu'un de méchant. Peut-être est-il temps pour moi d'arrêter d'essayer de « comprendre » pour enfin avoir le courage d'« admettre » que je ne suis tout simplement pas douée pour le bonheur. S'il vous plait, prouvez-moi le contraire. Faites-moi découvrir ce que je n'ai jamais connu durant mes 6 ans d'existence passés en refuges. 

Aidez-moi à « comprendre » que jamais rien n'est perdu et à « admettre » que je peux aussi avoir ma part de bonheur.

1 commentaire: